Que croyons-nous?

Dieu

Nous croyons en un seul Dieu, existant de toute éternité en trois personnes, le Père, le Fils, et le Saint Esprit. Il est le créateur du ciel et de la terre, de toute chose visible et invisible, révélé en Jésus-christ son fils unique.

Jésus-Christ

Nous croyons en Jésus-Christ, le fils unique de Dieu, né d'une vierge, Marie de Nazareth, par le pouvoir du Saint-Esprit. Venu du père, de nature divine, il est aussi entièrement humain, il vécut sans péché, mort crucifié selon le dessein de Dieu, il accomplit la prophétie.

Nous croyons au sacrifice de sa vie, parfaite, offerte une fois pour toute sur la croix, par lequel nous avons le pardon des péchés, la réconciliation avec Dieu et la vie éternelle.

Nous croyons à sa résurrection d'entre les morts, à son autorité suprême, et à sa médiation auprès du père en faveur des hommes.

Nous croyons que Jésus-Christ apparaîtra une seconde fois pour faire entrer l'Eglise dans son royaume éternel pour juger les vivant et les morts, mais personne ne connaît ni le jour ni l'heure de son avènement.

Le Saint-Esprit

Nous croyons en l'Esprit-Saint, présence souveraine de Dieu qui demeure dans le croyant pour lui révéler, les vérités bibliques, et pour lui communiquer l'amour, la sagesse et la paix.

Nous croyons au baptême dans l'Esprit Saint, promesse pour tous les chrétiens.

Nous croyons au don du Saint-Esprit, et aux manifestations divines qui l'accompagnent, conformément aux Ecritures : prophétie, parler en langue, miracles et guérisons, ...

La Bible

Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu ; elle détient son inspiration et son autorité de Dieu seul ; elle est infaillible et est la référence pour la vie et la foi du chrétien, et de l'Eglise. Toutes choses doivent être examinées, réglées et réformées d'après la Bible qui contient tout ce qui est nécessaire au salut et à l'édification de l'Eglise.

L'homme

Nous croyons que l'homme et la femme ont été créés par Dieu à son image, qu'ils sont aimés de Lui et sont appelés à se convertir pour rétablir une relation vraie et juste avec Lui et son prochain. Nous croyons à la dignité de la vie et du corps humain, du mariage et de la famille, de l'éducation et du travail, telle qu'elle est proclamée et protégée par les commandements de Dieu.

(Se convertir : changer de direction, faire demi tour.)

Le salut

Nous croyons que tout homme peut être pardonné de ses péchés et devenir ainsi juste devant Dieu, cela par la grâce que nous recevons par la foi en Jésus-christ.

Nous croyons que tout homme justifié par la foi, reçoit la possibilité de se détourner de ses péchés, afin de vivre une vie sainte et pure par l'action du Saint-Esprit.

Nous croyons que le baptême ordonné par le Christ, est le témoignage de sa foi envers Jésus-Christ, de sa parole, et du passage de la mort spirituelle à une vie nouvelle avec Dieu.

L'Eglise

Nous croyons que l'Eglise est constituée de croyants qui garde la foi en Jésus-Christ, le témoignage et l'enseignement des Apôtres, ainsi que la prière.

Nous croyons que l'Eglise est construite selon l'enseignement des Apôtres et par Jésus-Christ qui est le chef suprême. Ses serviteurs sont chargés de transmettre cet enseignement pour son édification.

Nous croyons que la prière pour les malades est une mission de l'église.

L'espérance

Nous croyons que ceux qui meurent avec la foi en Jésus-Christ, sont avec Lui dans l'attente de la résurrection. Nous croyons à la résurrection de tout être humain et du jugement final.